Trois raisons de devenir partenaire de la Fondation des sciences du patrimoine

Assurer le rayonnement et la pérennité des actions de la Fondation

  • Financer des travaux de recherche de très haut niveau réunissant historiens, physiciens, chimistes, architectes, biologistes, informaticiens autour des questions de patrimoine.
  • Développer de nouvelles formations répondant au mieux aux besoins des milieux professionnels.
  • Permettre la diffusion et la valorisation des travaux, notamment à l’international.

Valoriser votre partenariat et votre engagement

  • La fondation donne sens et visibilité au soutien de ses partenaires via ses différents outils de communication (site Internet, publications) et ses événements de relations publiques (remise de prix, dîner annuel des mécènes, visites de laboratoires).
  • La fondation disposera d’un espace privilégié d’exposition de ses expérimentations et travaux au Centre national de conservation des patrimoines (CNCP). Le CNCP, en construction à Cergy-Pontoise, a vocation à accueillir les réserves du Louvre, du Centre Pompidou et d’autres grands musées français ainsi qu’à présenter à un public large la palette des métiers et des savoirs du patrimoine. 

Rejoindre un réseau d'entreprises, d'institutionnels et de collectivités territoriales

Nous invitons votre entreprise à devenir :

  • grand partenaire : 100 kpar an sur 5 ans
  • partenaire projet : un engagement spécifique sur un projet ciblé

Au titre du mécénat, vous bénéficiez de déductions fiscales avantageuses : les dons effectués par les entreprises leur permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés égale à 60 % de la somme versée dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires hors taxe (art. 238 bis du code général des impôts).

Télécharger la plaquette de présentation de PATRIMA (PDF). Télécharger la plaquette de présentation de PATRIMA (PDF). (357.7 kB)